Prix du livre scientifique 2018 :

logo livre 01

Les lecteurs intéressés sont invités à lire les livres (un, deux ou trois livres) sélectionnés entre mai 2018 et septembre 2018. Un prix sera décerné dans chaque catégorie par les lecteurs des médiathèques et remis en présence des auteurs à la médiathèque George Sand de Palaiseau, le samedi 13 octobre 2018.

Les 3 livres de la catégorie adulte sont les suivants : « Darwin à la plage : l’évolution dans un transat » de J.B de Panafieu, « L’intelligence animale : cervelle d’oiseaux et mémoire d’éléphants » d’E. Pouydebat, « Où sont-ils ? Les extraterrestres et le paradoxe de Fermi » de M. Agelou, G. Chardin, J. Duprat, A. Delaigue et R. Lehoucq ; les 3 livres de la catégorie jeunesse sont « L'eau en ville » de A. Gires, « L'eau dans tous ses états : de la goutte à mon verre » de F. Gochel, D. Hanus, F. Mernier, «A la découverte de la planète bleue » de M. Fontenoy.

En partenariat avec l’association SCube et les médiathèques de la Communauté de Paris Saclay