En partenariat avec l’association SCube et les médiathèques de la Communauté de Paris Saclay

Les lecteurs intéressés sont invités à lire les livres (un, deux ou trois livres) sélectionnés entre mars 2017 et septembre 2017. Un prix sera décerné dans chaque catégorie par les lecteurs des médiathèques et remis en présence des auteurs à la médiathèque George Sand de Palaiseau le samedi 14 octobre 2017.
Dans la catégorie jeunesse (8/12 ans), les livres sélectionnés sont : Constellations de Anne Jankéliowitch, Le quark et l’enfant de Blandine Pluchet, Comment on fait pipi dans l’espace ? … et toutes les questions que tu te poses pour devenir un parfait astronaute ! de Pierre-François Mouraux.
Dans la catégorie adulte, les livres sélectionnés sont : Algèbre, éléments de la vie d’Alexandre Grothendieck de Yan Pradeau, Mais qui a attrapé le bison de Higgs ? et autres questions que vous n’avez jamais osé poser à haute voix de David Louapre, Le mystère du monde quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat.