Nous remercions tous les enfants qui ont accepté de participer.

 

Genre

Titre

Résumé

Avis

On garde

Première Lecture

Le sorcier des coulisses (le petit chat de l’opéra)

Suivez un chaton dans ses folles aventures dans les coulisses du Palais Garnier. Tutu, le chaton de Chloé, est catastrophé : sa maîtresse l'a oublié dans la loge en partant en répétition ! Tutu persuade Strap, son camarade chien, de l'accompagner. Entre l'escapade sur les toits de l'Opéra et la tentation d'un sandwich... les bêtises de ce duo ne sont jamais très loin et la répétition des quatre petits cygnes s'annonce mouvementée !

IM : une petite histoire toute mignonne d’un chat qui veut protéger sa maitresse.

X

La moto de Tomi / CP niveau 1

Mes Premières lectures 100 % syllabiques complètent la Méthode de lecture 100 % syllabique Larousse et permettent aux jeunes lecteurs de commencer à lire seuls. Cette collection, conçue par deux enseignantes de CP spécialisées dans l'apprentissage de la lecture, propose de courtes histoires adaptées à la progression de l'enfant, avec 4 niveaux très progressifs.

IM : Tomi peut faire confiance à son amie Nina pour l’aider a réparer sa moto car le vélo c’est bien mais c’est fatiguant surtout dans les montées. Pour la remercier, il lui propose de faire un tour avec et lui offre une barbe à papa. Durant cette pause culinaire, un mulot en profite pour faire sa sieste sur la selle. Nina ne voulant pas le réveiller pour remonter sur la moto va le prendre dans ses bras le temps qu’il finisse son dodo.

X

Le canard qui avait perdu sa canne

Les mésaventures hilarantes d'un canard solitaire dans une ferme totalement déjantée ! Il était une fois un canard qui boîtait. Il marchait avec une canne avec deux N.

IM : une petite histoire sur la différence touchante. Et qu’il faut toujours s’accepter comme on est car, il y aura toujours quelqu’un pour nous aimer avec nos qualités et surtout nos défauts !

X

Mon enquête de CP (l’école d’Agathe)

Le carnet très secret de Lisa, la grande amie d'Agathe, a disparu ! Mais Agathe et ses copains, bien décidés à le retrouver, enquêtent dans la cour de récré.

IM : une petite enquête drôle dans une cour de récré.

X

Une rentrée pas comme les autres

La nouvelle maîtresse de Mathilde a l’air si triste depuis le jour de la rentrée ! Elle n’arrive pas à s’habituer à sa nouvelle école. Mathilde et ses copains décident de l’aider.

IM : quand les élèves aident la nouvelle maitresse à s'intégrer et deviennent la fierté de l’école et des parents.

X

Romans Enfants

Marion et Cie : quel Talent !

Un défi lecture ! J'ai complètement zappé cette histoire. Carier, le prof de français, nous a donné cinq livres à lire et je n'en ai survolé qu'un : Toundra. Un titre à vous refroidir dès les premières pages. Excellent comme somnifère. Sauf qu'aujourd'hui, il faut sortir de son igloo, faire un résumé de notre livre préféré et préparer des questions pour l'auteur. Celui qui remportera le plus de suffrage viendra dans notre classe. Pas de quoi paniquer. Quoique...

Célia M : Il y a une bonne amitié au sein d’un groupe soudé qui fait de ce roman une excellente histoire remplie d’humour.

X

Chère petite sœur

Chère petite sœur,

J'ai fait la liste ce qui est INSUPPORTABLE chez toi :

- tu me colles

- tu pleurniches

- tu as des couches qui puent

- tu veux TOUT LE TEMPS que je te lise le même livre.

Bref, tu es casse-pieds. Alors que j'ai décidé de t'écrire, en espérant que ça t'aidera à devenir aussi GÉNIALE que moi plus tard. Mais pour l'instant, ce n’est pas gagné...Ton frère qui t'aime. Ou pas.

Léonie D : Le héros écrit des lettres où il raconte de nombreuses anecdotes. On y voit l’évolution de sentiments à l’égard de cette petite sœur.

Petit livre rigolo autour de l’apparition de la petite sœur.

X

Des vacances bien pourries ou Ma théorie sur les dominos

Catastrophe : pas de colo de surf pour Nils cet été ! À la place, il va aller passer ses vacances à la campagne, chez la tante Bou. Autant dire que c’est un été fichu… ou bien le point de départ d’une cascade de hasards malencontreux, de mini-catastrophes et de vrais accidents bizarres qui vont conduire Nils à vivre l’été le plus important de sa vie.

Léonie D : Il y a une évolution positive du personnage sur son avis de la campagne !

X

Le mystère de Hamilton House

Décidément, je ne m'habituerai jamais à ce pays où il fait toujours gris ! Depuis que ma petite sœur Lizzy et moi, Emily Hamilton, avons quitté notre Inde natale pour suivre papa en Angleterre, rien ne va plus. Ma chère Malati, notre nourrice indienne, a été remplacée par une gouvernante autoritaire et insensible, miss Severn. Je la déteste ! Ce n'est pourtant pas cela qui me tracasse le plus, mais une série d'événements très troublants : quelqu'un s'amuse à décapiter les précieuses poupées de Lizzy ! Serait-ce Jenny, la fille de cuisine ? Thomas, le jardinier ? Ou bien madame Jones, la femme de charge ? Et qui est cet inconnu qui nous observe, dans l'ombre, depuis quelques jours ?

Célia M : C’est une enquête entre sœurs : l’aînée va enquêter pour sa petite sœur afin de découvrir le coupable. Il y a beaucoup de suspense au point de parfois faire peur. On est tellement pris dans l'histoire qu’on n’a qu’une seule hâte : en connaitre la fin.

X

Charlock : La disparition des souris

Étrange fait divers à Paris : Magali la souris a disparu ! Et avec elle, toutes les souris du quartier.

Grâce à son grand courage, Charlock et ses voisins à plumes ou à quatre pattes se lancent à sa recherche. Charlock n’a (presque) peur de rien !

Léonie D : C’est une petite enquête facile. On trouve rapidement le coupable. Mais cela reste une histoire agréable à lire.

X

La villa d’en face

Un enfant, coincé dans sa chambre par une mauvaise bronchite, espionne son voisin d'en face avec des jumelles et découvre qu'il est l'otage d'un gangster évadé de prison.

Une enquête prenante sur le voisin à l’aide de jumelles.

X

Mystères à Versailles : tome 1 : Le secret de Margot

Louise est intriguée : Margot, la nouvelle bonne de la maison, ne sait ni faire un feu ni habiller sa maîtresse. Par contre, elle possède un mouchoir brodé et une chaine en or… Louise et son frère Nicolas adorent les mystères ! Ils mettent au point un plan pour élucider celui-ci. Pourront-ils aider la jeune Margot, qui porte un lourd secret ?

IM : une belle histoire où une petite bonne se révèle être une petite noble à qui on a voulu voler l’héritage. Mais grâce à Louise et son frère Nicolas, la petite Margot va pouvoir redevenir la petite Marguerite.

X

Attention au chien !

Ibrahim est amoureux de Justine, sa voisine. Pour enfin lui avouer son amour, il lui écrit un mot, le plie, et lance un avion en papier. Mais au lieu d’atterrir dans la chambre de Justine, l’avion finit son vol dans le jardin… au côté de Grise, l’énorme chienne de la fillette. Ibrahim panique. Lui qui déteste les chiens récupère son avion, ni vu ni connu. Le lendemain, Grise a disparu. Les deux enfants partent à sa recherche dans le quartier, dans les vergers, partout... Il faut dire qu’Ibrahim se sent un peu responsable : possible qu’il ait laissé le portail ouvert en récupérant son mot d’amour…

IM : l’amour fait faire l’impossible, même surmonter ses peurs surtout quand la cause est un énorme chien très proche de sa maitresse !

X

Tricératops à l'attaque !

Nouvelle mission pour Geronimo sur l’île top-secrète des derniers dinosaures : récolter et cataloguer toutes les crottes de dinosaures pour Karina von Fossilen, la directrice du labo secret qui les étudie et les protège ! Une mission puante que le terrible Boston Blake est bien décidé à contrarier…

IM : encore une enquête de Geronimo Stilton, mais à l’ère des dinosaures.

X

Moi Polyphème, cyclope

Découvrez la mythologie racontée par les monstres eux-mêmes ! Si ce n'étaient pas eux les méchants ?

Je suis un paisible berger, fils du dieu Poséidon. Personne ne vient me déranger sur mon île, où j'élève mon troupeau de moutons. Ce matin, treize marins ont accosté, l'un d'eux est manifestement leur chef (Ulysse). J'ai cru qu'ils venaient juste se ravitailler en eau mais ils sont entrés dans ma grotte et ont mangé mes fromages !

IM : un petit roman excellent pour découvrir la mythologie.

X

 

Un dessert de grand-mère (Jean le petit marmiton)

Le dimanche, les marmitons ont le droit de quitter les cuisines pour retourner dans leur famille. Celles de Jean et Auguste habitent loin mais pas question pour eux de rester au château ! Ils profitent toujours de leur jour de congé pour sortir se balader. Aujourd'hui, ils ont prévu de se rendre chez la grand-mère de Zoé, l'amoureuse d'Auguste. Elle leur fera découvrir un dessert qu'ils n'avaient jamais goûté : le riz au lait !

IM : une petite histoire qui nous fait revivre le bonheur des choses simple à l’époque de la noblesse de Versailles. Un petit dessert pas très esthétique, mais qui ravie les papilles : le riz au lait !

X

Romans Jeunesse

Skiddy, mon ami imaginaire

Plus de boulot, plus d'argent, pas grand-chose à manger... Les parents de Jackson, musiciens, ne peuvent plus payer le loyer. Contrainte de vivre dans leur voiture, la famille se serre les coudes. Mais Jackson a bien du mal à gérer le quotidien dans cet espace exigu avec sa petite sœur et ses parents. Quand Skiddy, son vieil ami (imaginaire) réapparait, Jackson refuse d'abord son aide. Il n'a besoin de personne, surtout pas d'un chat géant pour affronter ses problèmes. Mais Skiddy est têtu et fait irruption là où on l'attend le moins, que ce soit sous la douche, sur un skate, ou même en surfeur sur la plage ! Et il compte bien remplir sa mission : aider son ami...

Léonie D : C’est l’histoire d’un chat surfeur qui est en réalité l’ami imaginaire d’un petit garçon. Ce chat va lui permettre de surmonter les problèmes financiers de sa famille et ce qui en découle, déménagement et vivre dans la voiture en tant que SDF.

X

La bête de Buckingham Palace

Alfred a 11 ans et il n'est rien de moins que l'héritier de la couronne d'Angleterre. Mais par malheur, l'époque qui l'a vu naître est celle de la nuit perpétuelle : désastre écologique, trahison et tyrannie... Nous sommes en 2120 et si la royauté a survécu à la disparition du soleil et à la quasi destruction de Londres, elle vit enfermée à Buckingham Palace, sous le joug d'un tyran qui prétend la protéger contre de soi-disant révolutionnaires. Lorsqu'Alfred voit sa mère la reine, accusée d'être leur complice, se faire arrêter par les gardes, il retrouve son cœur de Lion et décide avec ses faibles forces et peu d'alliés de révéler le vrai visage du Lord Protecteur...

Louise D : Lecture facile remplie d’illustrations. Il y a une évolution intéressante du héros.

X

L’Ickabog

Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L'Ickabog arrive...La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n'y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux : Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie ! Mais dans tout le royaume, un monstre rôde : selon la légende, l'Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu'elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante...

 Louise : Il y a une variété de personnage. Ce roman se constitue de plusieurs histoires qui s’entrecroisent. Tous les personnages vont se croiser au moins une fois au sein de ce récit.

X

La vie d'Anne Frank

Les premières années de sa vie, Anne Frank vit à Francfort. En 1933, elle part s'installer avec les siens à Amsterdam pour fuir les Nazis. Anne Frank y mène une existence heureuse et insouciante, en toute liberté, partageant son temps entre l'école et les sorties avec ses amis. Jusqu'en 1940. Les Allemands envahissent la Hollande, la population juive est désormais menacée. La vie d'Anne Frank devient alors difficile. En juillet 1942, lorsque sa grande sœur, Margot Frank, reçoit une convocation pour aller travailler en Allemagne, c'est le drame. Le père, Otto Frank, inquiet, décide de cacher sa famille au-dessus des bureaux de son entreprise. Anne Frank va alors vivre jusqu'en août 1944, dans cette cachette, surnommée l'Annexe.

Louise D : C’est la vie d’Anne Frank qui est romancée. Néanmoins il est très précis d’un point de vue historique. Il est accompagné d’illustrations.

X

11 presque 12

Quand on a 11 ans, presque 12, et qu’on prépare sa première rentrée au collège, les sujets d’inquiétude, de questionnement mais aussi d’excitation sont nombreux. Kaylan et Arianna décident d’établir la liste des 11 choses qu’elles doivent réaliser pour devenir les ados « géniales » qu’elles rêvent d’être. Mais leur nouvelle vie au collège va mettre leur amitié à rude épreuve et à l’approche de leur fête d’anniversaire, elles ne sont plus sûres de rien…

Léa : Livre sympathique autour de deux adolescentes qui ont créé une liste de tâches à accomplir avant leur prochain anniversaire. Autour de plusieurs préoccupations d’adolescentes. Livre facile à lire, lecture détente.

X

Nouvelle alliance (Bravelands)

Dans les plaines africaines, les animaux ont une règle d'or : tuer, mais seulement pour survivre. Ainsi, lorsque cette règle est bafouée, c'est tout l'équilibre entre les prédateurs et leurs proies qui s'effondre. Une alliance improbable se forme alors entre un lionceau en exil, une jeune éléphante qui prédit l'avenir et un babouin en quête de vérité. Ensemble, Grand Cœur, Céleste et Épi vont devoir rétablir l'ordre naturel de la savane.

Léonie et louise D : On suit dans ce récit 3 personnages : Un lion, un babouin et une éléphante, personnage le plus discret.

Bien qu’intéressant, on se perd un peu.

X

Aurora squad

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

Jeanne L.M :

J’ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attirants et il n’y a pas vraiment de personne mis en avant. Chacun prend la parole et chacun y va de sa vie, de sa vision de ce qui se passe. Il y a énormément d’action et de rebondissements. Il faut absolument le garder !

Louise D : C’est le récit d’un voyage dans le futur où la force vient de la différence. Il y a un changement régulier des personnages (chapitre suivant untel ou unetelle) petit bémol c’est parfois trop détaillé et ça peut être beurk.

X

14 jours en mode survie

Amaury, 12 ans, Ahé, 11 ans et Alanis, 6 ans, ont peur de vivre des vacances cauchemardesques avec leur père. Ils vont randonner 14 jours dans le parc naturel du Queyras en renonçant à toute connexion, ployer sous leur lourd barda, se nourrir de ce que la nature leur offrira et se laver à l’eau glacée des torrents.

Clara P : C’est une aventure dans la nature mais sans toute la technologie. Et pour les personnages c’est SOS riverain en détresse.

X

Winterhouse hotel - tome 1

Bienvenue à Winterhouse, l'hôtel extraordinaire ! Au programme des vacances de Noël : un secret de famille enfoui, un livre d'énigmes et une chasse au trésor ... Ben Guterson signe un premier roman qui ravira tous les amoureux des livres et des mots, superbement illustré par Chloé Bristol.

Claire M: Livre jeunesse pour grand et bon lecteur. Trop de digression dans une phrase.

Léonie D : Livre intéressant mais avec de nombreux sujets et actions de la part des personnages de l’hôtel.

C’est une histoire de fantôme qui apprend de manière ludique à réfléchir. En effet il y a de nombreux jeux de Lettres (anagrammes énigme) à décoder.

X

SOS Créatures Fantastiques tome 1

Logan découvre un soir un bébé griffon caché sous son lit. Cela le mène tout droit aux deux élèves les plus bizarres du collège. Zoé, toujours stressée, et le beau Blue vivent à la Ménagerie, une réserve qui abrite licornes très snobs, phénix égocentrique et griffons incontrôlables... Logan croit rêver mais il faut faire vite : s'ils ne retrouvent pas les autres griffons perdus, tout le monde découvrira l'existence de ce lieu ultrasecret. Qui a laissé s'échapper ces animaux légendaires ? Les gardiens de la Ménagerie ont-ils un ennemi ?

Il se passe de drôle de chose dans la ville de Xanadu. Des frigos sont entièrement vidés par des créatures très habiles. Logan va être happé dans l’aventure par hasard et découvrir que la ville cache un secret particulièrement vaste : une ménagerie d’animaux mythologiques.

X

Derrière toi

Tess, 16 ans, a un don un peu particulier : elle voit les morts. En vacances avec son cousin Gabin, elle tombe sur un mystérieux objet qui pousse son pouvoir encore plus loin. Elle semble maintenant capable de "voir" les souvenirs de ses ancêtres. Ceux-ci lui font vivre la retraite de Russie à travers les yeux d'un soldat napoléonien et lui révèlent les coulisses de la première erreur judiciaire documentée de l'Histoire : l'affaire du Courrier de Lyon. Quel message ses ancêtres essaient-ils de lui transmettre ? Cela aurait-il un rapport avec la mystérieuse "malédiction" qui fait mourir tous les hommes de sa famille à 33 ans et menace à présent son propre cousin ?

On entre directement dans l’histoire et on découvre ce pouvoir étrange que Tess, l’héroïne, possède. L’histoire nous happe et il est difficile d’en décrocher. Ce premier tome de série promet. A Lire.

X

Noé et les animaux très dérangés

Noé, 11 ans, est un jeune garçon de ferme qui habite dans le comté de Bourbe.

Chaque jour, il aide ses grands-parents à s'occuper des animaux de l'étable : les nourrir, les brosser, les laver...

Mais le vrai rôle de Noé est tout autre : il parle avec les animaux. Il les comprend et ils le comprennent. Alors il utilise son don pour résoudre les problèmes de comportement des bêtes. Votre âne se prend pour une oie, votre bœuf fait des cauchemars ?

IM : une version enfantine du Dr. Dolittle. Drôle par ses interventions et les problèmes des animaux.

X

 

Âge tendre

La présidente de la République ayant décidé que tout élève doit accomplir une année de service civique entre sa troisième et sa seconde, Valentin a posé ses vœux. Malheureusement pour lui, ils n'ont pas été respectés et l'adolescent est envoyé dans un centre pour personnes âgées atteintes d'Alzheimer, situé dans le Pas-de-Calais, conçu pour ressembler à un village des années 1960.

IM : j’ai eu des difficultés à entrer dans l’histoire dû à la forme de journal pour un dossier de stage. Néanmoins l’idée est intéressante, car le narrateur n’a pas pu avoir le stage désiré et se retrouve à devoir s’occuper de personne âgée. Doit-il leur mentir ou essayer de leur apporter un peu de bonheur dans leur vie en maison de retraite ?

X

Roman Ados

À en perdre haleine

Sur un coup de tête, Annabelle décide de traverser les États-Unis en courant, soit plus de 4 300 km... Annabelle est une survivante, même si elle déteste ce terme. Un jour, sans crier gare, elle se met à courir. Dès les premières foulées, son projet prend forme : relier Seattle à Washington, l'équivalent d'un semi-marathon quotidien pendant cinq mois.

Philomène. C : Bon livre que j’ai aimé lire. C’est un livre facile a lire. Il est intéressant et je pense qu’il faut le garder.

X

Parler comme tu respires

C’est l’histoire de Sybille, adolescente qui parle peu ou pas, car elle bègue, chaque phrase est compliquée à prononcer. A la suite de l’incendie de Notre Dame, Sybille a une révélation : devenir tailleuse de pierre ! Parviendra-elle à concrétiser son projet ? Avec l’aide de ses nouveaux amis dans son nouvel établissement scolaire et sa famille elle y arrivera. Tout en découvrant également l’origine de son trouble du langage qui l’a fait se sentir exclue des autres.

Malena Carpico : j’ai bien aimé : pas trop cliché, mais un peu long pour rentrer dedans. C’était intéressant et vraiment bien écrit : à garder selon moi.

Léa : Magnifique roman sur la persévérance et le dépassement de soi malgré le handicap d’une personne. Un roman plein d’espoir pour les adolescents, tout en délivrant au lecteur le secret de famille. Un coup de cœur.

X

Le syndrome du spaghetti

Léa une adolescente de 17 ans au lycée apprend subitement la mort de son père et ses conséquences sur son rêve de devenir basketteuse professionnelle. Malgré ses changements de plans sa vie va prendre une autre tournure. Malgré l’absence de son père son nouveau petit ami Anthony issu d’un quartier défavorisé de la ville va pourtant l’aider à surmonter sa peine et cette découverte va bouleverser sa vie toute entière.

Léa :  Joli roman sur la vie d’une jeune fille qui arrive à s’adapter. Le lecteur en apprend davantage sur un syndrome peu connu le syndrome Malfran.

X

Vampyria : La cour des ténèbres

A l’époque du roi Soleil devenu vampire, les Ténèbres règnent sur le royaume de France. Jeanne voit toute sa famille se faire assassiner par la monarchie. Pour venger les siens elle décidera de prendre la place d’une noble au sein de la grande école royale : La Grande Ecurie et de concourir pour devenir un soldat de la garde rapprochée du roi vampire. Y arrivera-t-elle ?

Léa : Livre fidèle à l’esprit de la Cour de Versailles en y mettant tout un monde de vampire. Ce livre plaira aux fans du genre fantastique des vampires.

X

All this time

Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s’effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l’hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre. Jusqu’à rencontrer Marley, dans les couloirs de l’hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l’écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire.

Léa : Roman triste d’une histoire d’amour entre deux jeunes gens. Après un accident comment se reconstruire ? Livre qui questionne le lecteur sur son rapport au temps qui passe. Livre avec du suspense jusqu’à la dernière page.

X

La ville sans vent

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée. Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d’Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ça tombe bien, elle a tendance à les déclencher…Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu.

Lui a un avenir. Elle un passé.

La couverture est sublime et donne envie de le lire. Cependant, l’aspect narrateur omniscient très descriptif peut freiner légèrement le lecteur. Je pense néanmoins que cela vaut le coup de s’accrocher pour entrer dans une enquête dans l’univers de la magie.

X

Le château (la malédiction de Dragensblöt)

Perdu dans un brouillard londonien, Samuel Andersen échoue devant les grilles d'un mystérieux manoir. Très vite, il comprend que ce n'est pas un lieu ordinaire : le feu de cheminée ne s'éteint jamais, le portail s'éloigne dès qu'on tente de s'en approcher... et dans un immense couloir sont alignées quarante-six étranges portes, toutes fermées à clef. Plus bizarre encore, le manoir est occupé par les ancêtres de Samuel. Pire, ces spectres sont privés de repos à cause d'une malédiction jetée sur leur famille, les Dragensblöt. Trouver la porte, briser la malédiction.

IM : Ce livre m’a été conseillé. Le lecteur, qui n’est pas féru de l’écriture de Anne Robillard, a adoré cette histoire de fantôme et de malédiction. C’est un roman prenant qu’on dévore de bout en bout.

X